Levées de capitaux : La Bourse de Casablanca devancée par JSE et ESE

Levées de capitaux : La Bourse de Casablanca devancée par JSE et ESE

La Bourse de Casablanca a été classée en 3ème position, en termes de capitaux levés en 2015, avec 74 millions de dollars (M$), derrière le Johannesburg Stock Exchange (2ème, 658 M$) et l’Egyptian Stock Exchange (1er, 752 M$).

Par Business Info

 Selon un rapport publié par « Africa Capital Markets Watch », le cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC), le total des fonds levés sur les marchés des actions africains, y compris les levées de fonds supplémentaires des sociétés déjà cotées, a enregistré une hausse, et ce, malgré la baisse des indices de la plupart des bourses du continent, pour s’établir à 12,7 milliards de dollars (MM$) en 2015 contre 11,2 MM$ en 2014.

Les 28 nouvelles introductions en Bourse (IPO) réalisées en 2015 ont permis, à elles seules, de lever 1,99 MM$, contre 1,7 MM$ des 25 IPO en 2014. Et parmi ces IPO, une seule a été réalisée à la Bourse de Casablanca.

Johannesburg Stock Exchange qui affiche, dans ce contexte, le plus grand nombre d’IPO (12), suivi de l’Egyptian Stock Exchange (ESE) avec 4 IPO.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire