Abdelaziz Benzakour préside les médiateurs africains au sein de l’OMMF

Abdelaziz Benzakour préside les médiateurs africains au sein de l’OMMF

Le médiateur du Maroc, Abdelaziz Benzakour, a été élu à l’unanimité, premier vice-président de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (OMMF), à l’occasion du 9ème congrès des membres de l’Association, tenu au Québec du 13 au 15 octobre courant.

Bouchra Anis

Benzakour a été élu à ce poste sur proposition du groupe des ombudsmans africains. Ce congrès tenu au Canada a été axé sur le thème de « l’Ombudsman/Médiateur : promoteur de la bonne gouvernance et gardien de l’intégrité de l’Administration ». Les travaux de ce congrès, tenu au siège du parlement canadien, et auquel a pris part également le secrétaire général de l’Institution du médiateur du Royaume, Mohamed Lididi, ont été marqués par la présentation d’exposés des ombudsmans suivis de débats et enrichi par l’exposition de différentes expériences qui constituent un important cumule et une référence pour les membres de ce réseaux.
Les participants ont été informés par ailleurs du contenu de la Déclaration de Marrakech issue de la rencontre sur la médiation institutionnelle organisée en marge du deuxième Congrès mondial des droits de l’Homme, fin novembre 2014 à Marrakech.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire