Africa Security Forum, la sécurité à l’ère du numérique

Africa Security Forum, la sécurité à l’ère du numérique

Initié par le Think Tank Atlantis en partenariat avec Forum International des Technologies de Sécurité (FITS), basé à Paris, le Forum africain de sécurité (Africa Security Forum) se tiendra les 12 et 13 octobre prochain à Casablanca.

Business Info

Placé sous le thème « la sécurité des frontières, des flux financiers et de l’identité numérique », Africa Security Forum 2015 se donne pour objectif de contribuer à une réflexion originale et pertinente sur les grands problèmes liés à la sécurité, aussi bien au niveau des Etats qu’à celui des grandes entreprises. Avec la participation de plusieurs spécialistes de la Défense et de la Sécurité venant d’une vingtaine de pays, ce rendez-vous se veut devenir une plateforme de débat et d’échanges sur des problématiques liées à la sécurité.
Parmi les problématiques qui seront traitées lors de cette première édition d’Africa Security Forum on peut trouver, le sujet de la politique de prévention face aux nouvelles formes de menaces, les technologies pour participer à la maitrise des nouvelles menaces, les expertises pour coordonner les efforts. Pour Driss Benomar, le président d’Atlantis qui est, également, PDG d’Alomra Groupe International, « lors de la création d’Atlantis, nous avons réfléchi aux grandes problématiques que nous vivons actuellement ainsi qu’à leurs causes ». Et d’ajouter qu’à travers cette réflexion Atlantis a pu dégager les causes et les conséquences qui se veulent transverses mais qui s’unissent dans trois grands axes, à savoir, la défense et la sécurité, la sécurité des énergies et leurs approvisionnements et la sécurité alimentaire.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire