Afrique Développement traite l’électrification et l’agriculture en 2016

Afrique Développement traite l’électrification et l’agriculture en 2016

Le groupe Attijariwafa bank et Maroc Export co-organisent, la 4ème édition du Forum International Afrique Développement, les 25 et 26 février 2016, à Casablanca. Plus de 1200 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux sont attendus à cette édition sous le thème « Agriculture et Électrification: mobiliser les énergies ».

Par Business Info

Dans le cadre du partenariat stratégique conclu entre le groupe Attijariwafa bank et Maroc Export en 2014, l’organisation de la 4ème édition du Forum International Afrique Développement se veut centrée sur les fondamentaux du continent dans un contexte où plus de 60% de la population africaine n’a pas accès à l’électricité, et que plus de 50% souffre de malnutrition tandis que le continent dispose de 800 millions d’hectares de terres arables non exploitées.

La 4ème édition du Forum International Afrique Développement offre une opportunité de rencontre et d’échanges à plus de 1200 opérateurs économiques et institutionnels de plus de 20 pays. Cet évènement prévoit durant 2 jours, l’organisation de rencontres d’affaires entres décideurs et investisseurs. Des panels animés par des experts seront, également, organisées, le premier s’intitule  « Transformation du secteur agricole : d’une activité de subsistance à un moteur de développement de l’économie et des entreprises », le second traite « Entrepreneuriat en Afrique : libérer les énergies », et enfin un troisième panel posera la question « Quel modèle d’électrification pour le continent africain? ».

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire