Dakhla, la région préférée de presque un million d’internautes

Dakhla, la région préférée de presque un million d’internautes

Selon un sondage lancé par le site « Tourisma Post », la région du Grand Sud Atlantique avec son chef lieu, Dakhla, demeure la région préférée parmi d’autres régions marocaines des internautes participants. Le site annonce que le sondage a récolté 97594 votes de 34 pays. La région Grand Sud Atlantique a décroché la première place du sondage avec 36,83% des voix.

Business Info

Le nombre de vote concerne principalement le taux de participation au sondage. En effet, Tourisma Post assure que le « chiffre est excessivement haut par rapport au trafic du site web ». 97594 votes sur 1 mois et demi cela suppose que la page sondage aurait été visitée 97594 fois. Ce qui n’est pas le cas au regard de l’analyse du trafic, selon les explications de cette plateforme numérique spécialisée du secteur touristique. Il est à noter que le taux de participation à un sondage sur un site web ne dépasse pas en général 20% des visiteurs du site. Cela implique que la page du sondage aurait été vue plus de 490 000 fois sur 1 mois et demi. Ce qui est loin d’être le cas au regard de l’analyse du trafic.

Par ailleurs, il est à souligner que le trafic mensuel du site Tourisma Post provenant du Desktop, c’est-à-dire hors mobile n’a pas dépassé 5000 visites par mois durant les deux mois de juillet et d’août. Ainsi, le trafic DESKTOP provient essentiellement avec 65% du Maroc. Ceci dit, les réseaux sociaux représentent l’essentiel du trafic. Dans cette perspective, la page Facebook compte 3200 fans et elle est animée par 1 à 2 postes par jour en moyenne. Le nombre de partages et likes ne dépassent pas les 20 par publication. En ce qui concerne le réseau Twitter la page est actualisé par 417 Tweets et 153 Abonnés. Le raccourci utilisé sur Twitter renvoyant sur la page du sondage a été cliqué 11 fois uniquement. Avec 9 commentaires seulement au total le taux d’engagement a été jugé très bas par rapport à l’ampleur présumée du sondage.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire