El Jadida : La 8ème édition du Salon du cheval a attiré 260.000 visiteurs

El Jadida : La 8ème édition du Salon du cheval a attiré 260.000 visiteurs

Le bilan de la 8ème édition du Salon du cheval, tenue du 13 au 18 octobre courant, au Parc d’Expositions Mohammed VI d’El Jadida, a été très positif, selon les organisateurs. Le salon s’est hissé au niveau des aspirations des différents acteurs de la filière équine nationale, des participants ou encore du grand public.

Business Info

Organisé par l’Association du Salon du cheval sous le thème « Le cheval : arts et métiers », « ce Salon a eu le mérite de mettre en avant le patrimoine équin séculaire du Royaume et de consacrer le rayonnement des arts équestres traditionnels et des métiers du cheval marocains à l’échelle mondiale », a souligné le Mohamed El Kouhen, membre de l’Association du Salon du Cheval, dans une déclaration à la presse.
Ce salon a connu la participation de quelque 120 exposants professionnels représentant 38 pays et a attiré entre 250.000 et 260.000 visiteurs. Pour la soirée de clôture, un spectacle composé de 4 troupes étrangères dont la fameuse troupe de Lorenzo de France, qui a participé pour la 3ème fois et qui a enthousiasmé le public.
Le Portugal, invité d’honneur, a participé avec un spectacle fantasia, dit la Charanga ou Tbourida portugaise.
Le Parc d’Expositions Mohammed VI d’El Jadida, où les conditions techniques ont été meilleures pour mieux présenter la filière équine et contribuer à sa promotion. Ce parc est d’une superficie de 46 hectares, permet de promouvoir la richesse et l’authenticité du patrimoine équin national grâce notamment à la mise en place d’une zone de 7 hectares pour la Bourride afin d’y accueillir les Sorbes des différentes régions du pays et de deux Halls d’exposition de 1,9 hectare.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire