EMI soutenu par OCP Entrepreneurship Network se distingue à Enactus World Cup à Johannesburg

EMI soutenu par OCP Entrepreneurship Network se distingue à Enactus World Cup à Johannesburg

Le Maroc prend part à l’Enactus World Cup, qui se tient actuellement à Johannesburg en Afrique du Sud. Le réseau Enactus regroupe à travers le monde plus de 62.000 étudiants au sein de quelque 1.600 campus universitaires. Au Maroc, Enactus Morocco compte plus de 60 équipes et plus de 3.000 étudiants. Soutenu par OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco a bouclé avec cette finale plus d’un an de formation à l’entrepreneuriat.

Business Info

Le Maroc a été classé troisième dans cette compétition internationale juste derrière l’Angleterre et les Etats –Unis. Le Maroc est représenté à cette compétition d’entrepreneuriat social estudiantin par Enactus Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI), vainqueur de la douzième édition de la compétition nationale Enactus Morocco, qui s’est tenue en juillet dernier à Casablanca. Soutenu par OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco a bouclé avec cette finale plus d’un an de formation à l’entrepreneuriat social et d’accompagnement sur le terrain de près de 3.000 étudiants à travers le Maroc.
Plus de 800 participants ont pris part à cette édition de la compétition nationale. Les demi-finales et la finale de l’Enactus World Cup auront lieu vendredi après-midi, avec la participation de plusieurs pays.
En 2014, l’équipe Enactus/EMI a été sacrée vice-championne du monde lors de la World Cup, qui s’est déroulée à Pékin. La compétition est organisée par l’organisation internationale Enactus, qui œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social et le développement durable. L’organisation s’assigne comme objectif de créer un monde où des étudiants, des leaders du monde académique et des leaders du monde économique s’engagent dans l’action entrepreneuriale pour favoriser le progrès social et façonner un monde meilleur et durable.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire