Environnement : 400.000 dollars pour la réduction des sources de pollution de 15 entreprises

Environnement : 400.000 dollars pour la réduction des sources de pollution de 15 entreprises

Dans le cadre d’un projet de partenariat entre les gouvernements américain et marocain, près de 400.000 dollars ont été alloués pour la mise en place d’un programme visant l’accompagnement de 15 entreprises marocaines spécialisées dans les secteurs textile et agroalimentaire.

Business Info

Ce programme vise le développement de la productivité de ces entreprises, à la lumière d’une industrie propre caractérisée par la réduction des sources de pollution et la réduction de la consommation excessive de ressources énergétiques.
S’exprimant à la cérémonie de clôture d’une conférence sur « Promotion de la croissance verte par des partenariats avec le secteur privé au Maroc », organisée, mercredi à Casablanca par World Environment Center (WEC), Mohamed Reda Tagmouti de la société RIO, spécialisée en efficacité énergétique et développement durable, a souligné que ce projet organisé par RIO en partenariat avec le WEC, est un projet innovant pour développer les mécanismes du développement durable auprès de sociétés marocaines, en les aidant à réduire leur consommation d’eau et d’énergie et à minimiser leurs déchets et utilisation de matière première.
Ce programme d’une durée de deux ans a atteint 10 à 15% des réductions des ressources en eau, électricité, émissions de CO2 et combustible fuel. Par ailleurs, une convention de partenariat a été signée par les parties prenantes pour l’intégration de 15 étudiants de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs dans ce programme afin de renforcer la culture de protection de l’environnement auprès des jeunes.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire