Injaz Al-Maghrib épaulée Attijariwafa bank voit plus grand

Injaz Al-Maghrib épaulée Attijariwafa bank voit plus grand

Le groupe Attijariwafa bank a organisée, hier à Casablanca une cérémonie à l’honneur des collaborateurs bénévoles de la banque qui sont mobilisés au profit de l’association Injaz Al-Maghrib. Cette association créer en 2007 sous l’impulsion du holding SNI a pu formés à ce jour 50 000 jeunes. L’association se donne pour cheval de bataille l’éducation à entrepreneuriat.

Business Info

Intervenant lors de cette cérémonie, Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank a a souligné « que la thématique « Soutien à l’entreprenariat » revêt une importance stratégique » pour notre groupe et cela à différentes échelles. El Kettani a rappelé, a ce titre, que le message de la dernière campagne « Ana Maak », « l’exprime de manière très explicite et vient encore une fois confirmer notre engagement ferme aux côtés des TPE en général, et des auto-entrepreneurs en particulier ». Injaz Al-Maghrib qui se fixe pour objectif de révéler aux jeunes leur potentiel d’entrepreneurs à travers un programme éducatif développé les bonnes règles de entrepreneuriat.
En effet, sur les deux dernières années, plus de 1 600 heures de formation ont été assurées par les 70 conseillers bénévoles du groupe Attijariwafa, soit 20% des heures dispensées par l’ensemble des bénévoles des 100 entreprises partenaires de l’association. Dans cette même perspective, Mohamed El Kettani, a annoncé l’ambition de mobiliser au minimum 1000 bénévoles sur les 3 prochaines années.
Abbad El Andaloussi, le président d’Injaz Al-Maghrib a investi cette occasion pour lancer un nouvel appel aux cadres d’Attijari à fin de se déployer d’avantage auprès de l’association. Dans ce cadre, il a réassuré que les programmes d’Injaz Al-Maghrib, sont basés sur l’apprentissage par l’action selon le principe du « Learning by doing » dont le programme phare reste « Company program », formation des jeunes à la création et à la gestion d’entreprise.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire