Inwi offensive sur la 4G s’approprie la couverture de 70 localités

Inwi offensive sur la 4G s’approprie la couverture de 70 localités

Au moment ou l’ANRT annonce qu’il ne peut dévoiler les parts du marché de la 4G qu’à partir de janvier 2016, Inwi annonce, aujourd’hui, la couverture en la technologie de la 4G de 70 localités sur l’ensemble du territoire national.

Ayoub Arif

Quatre mois après son lancement de la technologie de 4G, l’opérateur Inwi se dit détenir « le premier réseau national 4G au Maroc » avec 70 localités sur l’ensemble du territoire national qui bénéficient de la couverture 4G par Inwi. Selon Ouassim El Arroussi, le directeur Marketing de Inwi, « le déploiement de la 4G sur tout le Maroc » est l’objectif de l’élargissement par l’opérateur de le la gamme de terminaux et des nouvelles offres de connexion. Et d’ajouter, «le réseau très haut débit mobile fonctionne très bien dans toutes les localités couvertes jusqu’à présent par Inwi. C’est également un succès auprès des clients …Cela conforte l’operateur dans sa volonté́ de démocratiser l’accès aux nouvelles technologies et aux différents contenus à forte valeur ajoutée disponibles sur Internet. Inwi l’a déjà̀ fait avec la voix grâce à la facturation à la seconde puis avec la data grâce aux pass Facebook et Wattsapp. Le déploiement de la 4G sur tout le Maroc est donc la suite logique de nos efforts de démocratisation d’accès aux TIC», explique toujours Ouassim El Arroussi.
Par ailleurs, l’ANRT doit annoncer les parts de marché des trois opérateurs marocains relatives à la 4G en janvier 2016. En effet, les opérateurs ont déjà fourni à l’ANRT les données relatives au 3ème trimestre. Inwi, Méditel et Maroc Telecom estiment que les données ne doivent pas être publiées désormais, puisque le lancement a été fait dans des dates différentes et que le réseau subie toujours des mesures corectives.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire