L’ambassade du Maroc à Pékin à l’arrêt, plus de visas pour les chinois depuis plus d’un mois

L’ambassade du Maroc à Pékin à l’arrêt, plus de visas pour les chinois depuis plus d’un mois

Il s’agit, bel et bien, d’une nouvelle pierre qui s’ajoute aux œuvres catastrophiques de la diplomatie marocaine. Depuis plus d’un mois, l’ambassade du Maroc à Pékin en Chine n’octroi plus de visas. L’administration centrale des Affaires étrangères à Rabat tarde à répondre à cette demande urgente qui fait bloquer des milliers de demandeurs de visas, dont, la grande majorité sont des investisseurs.

Business Info

Faute de timbres, l’ambassade du Maroc à Pékin ne délivre plus de visas depuis le 03 septembre dernier. En l’absence de connexion entre le département chargé des Affaires étrangères et les différentes représentations diplomatiques du Royaume dans le monde, l’image du Maroc se retrouve ternie. D’ailleurs dans un classement récent publié par la presse chinoise le système marocain des visas est en bas de l’échelle. A Pékin, le Maroc n’est pas très conseillé comme destination vue les difficultés pour l’obtention de visas.
Par ailleurs, plusieurs ressortissants marocains en Chine risquent d’être expatrier au Maroc car on a pas pu leurs renouveler leurs passeport depuis le mois août.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire