L’arrivée du roi Mohammed VI à Moscou

L’arrivée du roi Mohammed VI à Moscou

Le roi Mohammed VI est arrivé, dimanche soir, à Moscou pour une visite officielle en Fédération de Russie. A la descente d’avion à l’aéroport international de Vnoukovo, le roi a été accueilli par Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

Le roi été salué par Valery Vorobiev, ambassadeur de Russie à Rabat, et les chefs des missions diplomatiques arabes et africains accrédités à Moscou. Le Souverain a ensuite été salué par les membres de l’ambassade du Maroc et des représentants de la Communauté marocaine en Russie avant que le détachement militaire des trois corps ne défile devant SM le Roi.

Après un bref repos au salon d’honneur de l’aéroport international de Vnoukovo, le cortège royal s’est rendu au lieu de résidence du roi Mohammed VI.

Le roi est accompagné lors de cette visite d’une importante délégation, composée notamment de Taieb Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma, conseillers du roi, de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, El Mostapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Rabah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et de Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

La délégation officielle comprend également le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, Abdelatif Loudiyi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’environnement, Hakima El Haite, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme, Abderrafie Zouiten, l’ambassadeur du roi à Moscou, Abdelkader Lachheb, et le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire