Le Maroc abrite la 40e AG de la FANAF

Le Maroc abrite la 40e AG de la FANAF

A l’issue de la 40ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines  (FANAF), qui s’est tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire du 14 au 18 février sous  le thème «  l’Assurance africaine au cœur de l’émergence économique », le Maroc a été choisi à l’unanimité pour abriter la prochaine Assemblée Générale (AG) prévue en 2017.

Par Business Info

La candidature du Maroc a été présentée par la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR). C’est la première fois dans les annales de cette institution, créée en 1976, que l’Afrique du Nord a le privilège  d’accueillir cet événement d’envergure sur le continent africain.

La demande de la FMSAR s’inscrit dans le cadre de la politique de rayonnement du secteur marocain des assurances en Afrique en conformité avec la vision tracée par SM le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste pour promouvoir et renforcer la coopération  sud-sud.

C’est la ville de Marrakech qui aura le privilège d’accueillir ce grand événement africain devant réunir un millier de professionnels du monde de l’assurance, de la réassurance et de la finance.

Pour rappel, la FANAF regroupe 194 sociétés membres entre Sociétés Vie, Sociétés Non Vie, Sociétés de Réassurances, fonds de Garanties Automobiles et Société de Crédit représentant 29 pays africains.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire