Le Plan Maroc Vert prend en charge le développement du monde rural

Le Plan Maroc Vert prend en charge le développement du monde rural

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a donné, hier à Kenitra, le coup d’envoi de la campagne agricole 2015-2016. Parmi les sujets discutés lors de ce rassemblement des professionnels et de ministère de la tutelle, la concrétisation de la stratégie de développement de monde rural.

Business Info

A cette occasion le ministre Aziz Akhannouch a rappelé que son département qui a réalisé en 2014 un bilan à mi-parcours du Plan Maroc Vert compte relancer le plan pour la période 2015-2020 à travers une nouvelle approche. En charge du département de l’Agriculture et de la Pêche maritime depuis 2007, Aziz Akhannouch prendra les commandes de la nouvelle stratégie du Maroc pour développer le monde rural. Cette stratégie sera au cœur de l’action du ministère de l’Agriculture.
Il est à rappeler dans ce cadre que la campagne agricole précédente a été marquée par l’importance et la régularité des précipitations qu’a connues le Maroc, ce qui a permis de réaliser des résultats record dans le domaine de la production des céréales dans divers régions.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire