Le Roi Mohammed VI lance le programme de développement « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit »

Le Roi Mohammed VI  lance le programme de développement  « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit »

Le Roi Mohammed VI a lancé le programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima, baptisé « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit ».

Business Info

Le Roi Mohammed VI a procédé, hier samedi à Tétouan, au lancement du programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima (2015-2019), baptisé « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit », Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée. A cette occasion, le président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyass El Omari a prononcé une allocution devant le Roi dans laquelle il a mis en exergue les grandes lignes de ce programme élaboré conformément aux Hautes orientations contenues dans le discours royal prononcé à la suite du séisme ayant frappé, le 24 février 2004, cette région du nord du Royaume.
Ce programme vise le développement des milieux urbain et rural de la province, ainsi que la consolidation des acquis et réalisations enregistrés depuis le discours royal historique du 25 mars 2004 à Al Hoceima, citant à titre d’exemple l’édification de centres hospitaliers spécialisés, la construction de l’aéroport Cherif Al Idrissi, l’aménagement d’une zone industrielle, et la réalisation de plusieurs projets sociaux, dédiés principalement aux jeunes et aux catégories vulnérables.
El Omari a, en outre, exprimé l’engagement absolu de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en vue de mettre en application la vision éclairée du Roi concernant la régionalisation avancée et qui s’assigne pour objectifs la réduction des disparités territoriales, la consécration de la décentralisation et des valeurs de solidarité.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire