L’euro en légère baisse face au dollar ce mercredi

L’euro en légère baisse face au dollar ce mercredi

L’euro baissait légèrement mercredi face au dollar, les cambistes adoptant des positions attentistes avant une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Vers 06H00 GMT, la monnaie unique européenne valait 1,0967 dollar, contre 1,0981 dollar mardi vers 21H00 GMT. La devise européenne baissait également face à la monnaie nippone, à 130,35 yens contre 130,55 mardi soir.

Le dollar aussi baissait légèrement face à la devise japonaise, à 118,85 yens contre 118,88 yens la veille.

Alors que des chiffres décevants pour l’économie américaine ont été publiés ces derniers jours, de nombreux cambistes estiment désormais que la Fed attendra au moins après l’été avant de normaliser sa politique monétaire en relevant ses taux, dont le très bas niveau limite actuellement l’intérêt du dollar pour les investisseurs.

La banque centrale américaine doit publier mercredi, à l’issue d’une réunion de politique monétaire de deux jours, une nouvelle décision, mais la plupart des cambistes pensent qu’elle ne changera pas à cette occasion de politique monétaire.

Cependant, le marché surveillera attentivement son communiqué, à la recherche d’un indice quelconque sur le calendrier de relèvement des taux.

Les investisseurs scruteront aussi mercredi la première estimation de la croissance aux Etats-Unis pour le premier trimestre. Certains analystes anticipent un fort ralentissement de la croissance du Produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre, glissant de 2,2% à la fin de l’année à environ 1%.
Vers 06H00 GMT, la livre britannique montait un peu face à la monnaie unique européenne, à 71,47 pence pour un euro, et progressait face au dollar, à 1,5345 dollar pour une livre.
La devise suisse montait face à l’euro, à 1,0492 franc pour un euro, ainsi que face au billet vert, à 0,9567 franc pour un dollar.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire