Mamoune Bouhdoud : « Le Maroc est dans le carnet d’ordre de Ford »

Mamoune Bouhdoud : « Le Maroc est dans le carnet d’ordre de Ford »

Ford et des représentants du gouvernement marocain se sont rencontrés, hier mardi, afin de souligner l’engagement du constructeur américain envers le Maroc et d’annoncer ses nouveaux bureaux de vente et d’achat. Lors de ce lancement à Casablanca, nous avons posé 3 questions à Mamoune Bouhdoud, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Réponses.

Propos recueillis par Sanae Taleb

-L’annonce aujourd’hui du constructeur Ford de l’ouverture de nouveaux bureaux de vente et d’achat, est-ce un préparatoire pour l’installation d’une usine ?

C’est une première étape. Aujourd’hui, nous ne pouvons rien avancer, différents instructeurs sont intéressés par le Maroc. Nous sommes en phase de discussion. Ce qui est important à relever sur ce sujet, c’est que notre partenariat avec ce type d’entreprise est de longue durée. Ce genre d’accord peut s’étaler sur des centaines d’années. Sur ce point, on a l’exemple du partenariat entre Auto Hall et Ford qui date de cent ans. Ce genre de partenariat s’inscrit dans le long terme et doivent se construire graduellement. Désormais, le bureau d’achat au niveau industriel pour Ford, c’est un signal très fort. Cela veut dire que, définitivement, le Maroc est dans le carnet d’ordre de Ford au niveau industriel.

Justement, que ce qui manque, aujourd’hui, pour une installation d’une usine de Ford au Maroc ?

Une plateforme d’achat est une étape importante qui n’exclu pas les discussions pour autre chose. C’est une première étape qu’on a franchi. C’est un partenariat, encore une fois, qui se construit sur le long terme. Ford doit connaitre le Maroc, le Maroc doit mieux connaitre Ford. A travers, ce genre de partenariat qu’on arrive à s’inscrire dans la pérennité et donc une installation.

Vous avez une idée sur le potentiel des ventes ?

Le potentiel est énorme.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire