Mohammed Bin Laden préside l’ouverture officielle de l’enseigne « Moroccan Legacy »

Mohammed Bin Laden préside l’ouverture officielle de l’enseigne « Moroccan Legacy »

La filiale du groupe Universal Business Invest (UBI), Fair Business Company (FBC), a donné, hier 08 octobre, le coup d’envoi pour la commercialisation de sa nouvelle marque « Moroccan Legacy ». Cette ouverture officielle a été marquée par la présence de Tarek Mohammed Bin Laden, le président du holding UBI et de plusieurs grands dirigeants marocains.

Business Info

Lors d’un point de presse organisé avant l’ouverture officielle, Achour Daoudi, directeur général de FBC a souligné qu’il s’agit de la première enseigne de la marque « Moroccan Legacy » qui regroupe 300 produits du terroir marocain développés par plus d’une centaine de coopératives partenaires de FBC. Achour Daoudi à dévoilé, dans ce cadre, à Business Info, la petite histoire derrière le lancement par le FBC de cette marque dédiée aux produits de terroir.
« Notre président, Tarek Mohammed Bin Laden a depuis quelques temps cette idée de revaloriser les produits traditionnels marocains. Présent au Maroc en tant que touriste à plusieurs reprises, il a été séduit par la biodiversité de notre pays. Au même temps, il s’est posé et nous a posé plusieurs d’interrogations sur les coopératives et leurs souffrances pour commercialiser leurs produits, et comment le prix des produits ne profitaient pas à ces producteurs à l’origine de la chaîne ». A partir de ce moment, les équipes de FBC on entamer labeur « pour identifier la problématique et chercher de nouvelles perspectives de vente et de nouveaux réseaux de distribution pour améliorer les revenus de ces populations », affirme, Achour Daoudi toujours.
Ce dernier assure que les premiers critères des marchés dans lesquels vont être commercialisé les produits de Moroccan Legacy été la perception de la marque et la capacité financière. Au fait, les produits de terroir marocains sont fortement valorisés en Moyen-Orient et dans les pays du Golf à en croire les explications des équipes FBC. Daoudi a avoué qu’il existe, effectivement, une aisance à aller vers ces marchés vue la renommer du groupe et celle de son président.
Ainsi, la marque « Moroccan Legacy » ouvrira prochainement un enseigne à Daubai et dans d’autres pays du Golf Arabe à partir de 2016.
Sur le montant de cet investissement, le DG FBC assure « lorsqu’on a monté le concept on n’a pas discuté le montant d’investissement, on a cherché à réalisé le projet. En effet, pour cette première année on s’est dit, qu’on va réaliser 140 millions de dirhams de chiffre d’affaires, donc, par rapport à cette objectif on a mis les moyens nécessaires ».

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