OCP : Ombudsman, pour une gestion plus efficace des doléances

OCP : Ombudsman, pour une gestion plus efficace des doléances

Le groupe OCP vient de mettre en place un organe de médiation pour recevoir les doléances et promouvoir les règlements amiables. Le bureau l’Ombudsman est mis à la disposition des parties prenantes externes du groupe, incluant les clients, les fournisseurs, les ONG et toute autre partie en interaction avec ses entités.

Par Business Info 

Le Bureau de l’Ombudsman est une interface neutre destinée à proposer des solutions amiables aux différends dans le strict respect des principes de confidentialité et d’impartialité. «L’action de l’Ombudsman, conforme aux standards internationaux en la matière, permet d’instruire les dossiers après une écoute approfondie des différentes parties dans le respect des réalités des faits. L’Ombudsman organise ensuite une médiation et propose aux parties une solution de règlement, équitable et objective, du désaccord dont il a été saisi», explique le groupe OCP.

Ainsi, les parties prenantes externes peuvent saisir le Bureau de l’Ombudsman pour leurs doléances et préoccupations, en vue d’aboutir à des solutions amiables et équitables. Cette saisine doit être réalisée conformément aux modalités pratiques comme stipulées sur la plateforme web, ombudsman-ocp.org.

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