SAHAM Assurance progresse malgré la mauvaise performance du marché

SAHAM Assurance progresse malgré la mauvaise performance du marché

SAHAM Assurance vient de publier les résultats annuels pour l’exercice 2015. Le chiffre d’affaires de cette compagnie d’assurance a progressé de 2,5% par rapport à une année auparavant. SAHAM Assurance a affirmé, par ailleurs, qu’elle a enregistré un résultat net de 340 MDH.

Par Business Info 

SAHAM Assurance Maroc a réalisé, au terme de l’exercice 2015, un chiffre d’affaires  global de 3 773 MDH, marquant une progression de 2,5% par rapport à 2014. Cette  performance est tirée par l’activité Non-Vie, qui s’établit à 3 410 MDH, en hausse de  3,1% par rapport à 2014, confortant le choix stratégique privilégiant la rentabilité et la qualité du portefeuille. Le chiffre d’affaires de l’activité Vie s’établit à 363 MDH en baisse de 2,2% par rapport à l’exercice 2014.

La Compagnie enregistre une amélioration de ses indicateurs techniques et financiers. Cependant, le résultat financier reste en dessous des prévisions dû à la mauvaise performance du marché actions. Au fait, SAHAM Assurance enregistre un résultat net de 340 millions de dirhams soit une progression de 5,9%.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire