Sahara, la Suède prendra son temps avant de dévoiler sa décision

Sahara, la Suède prendra son temps avant de dévoiler sa décision

Le président de la Commission des Affaires étrangères au parlement suédois, Kenneth Forslund, du Parti Social-démocrate au pouvoir, a affirmé que son pays « n’est pas pour le moment sur le point de prendre une position dans une direction ou une autre » au sujet du Sahara, se disant « surpris par la tournure prise par cette affaire qui est partie, selon lui, de « rumeurs ».

Business Info

Le président de la Commission des Affaires étrangères au parlement suédois, Kenneth Forslund, s’est interrogé suite à sa rencontre avec la délégation marocaine de partis de gauche en visite à Stockholm, « pourquoi cela survient précisément maintenant est une question que nous ne comprenons tout simplement pas ».
Invité à clarifier une fois pour toute si le parlement allait oui ou non prendre une quelconque décision au sujet de la question du Sahara, il s’est contenté de répéter « une décision de reconnaissance relève des attributions du gouvernement. Il (le gouvernement) n’est pas en position, pour le moment, de prendre une décision dans un sens ou un autre au plutôt avant le printemps de l’année prochaine ». « Je doute qu’elle soit prise même à ce moment étant donné qu’il y aura besoin d’un processus de dialogue politique après qu’un tel travail d’évaluation soit complété », a-t-il poursuivi.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire