Santé : Fès et Shanghai procèdent à un échange d’expérience

Santé :  Fès et Shanghai procèdent à un échange d’expérience

Le Maroc et la Chine ont signé, hier à Rabat, un mémorandum d’entente et 3 conventions de partenariat et de jumelage portant sur la coopération en matière de santé.

Business info

Le mémorandum d’entente définit les axes de coopération à développer entre les 2 parties, notamment la coopération tripartite entre le Maroc, la Chine et les pays africains, où le Royaume peut jouer un rôle pionnier dans le transfert d’expériences et d’expertises avec le soutien de la Chine.
La convention de partenariat conclue entre le ministère de la Santé et la Commission municipale de la santé et de la planification familiale de Shanghai concerne, quant à elle, l’envoi, la semaine prochaine, au Maroc d’une équipe médicale d’ophtalmologues chinois pour une campagne de chirurgie de la cataracte, profitant à environ 200 personnes.
Il a enfin été procédé à la signature d’une convention de jumelage entre le Centre Hospitalier Hassan II de Fès et l’Hôpital Ruijin de Shanghai, relative à l’échange d’expériences dans les domaines de la prise en charge des brûlures, la recherche biomédicale, le génie génétique, la pathologie des os, les cas d’urgences, l’immunologie et la greffe d’organes.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire