Tétouan : Le nouveau stade coûtera 700 millions de Dh

Tétouan : Le nouveau stade coûtera 700 millions de Dh

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à la Commune Mallalienne, au lancement des travaux de réalisation du grand stade de Tétouan. Ce projet est doté d’une enveloppe budgétaire globale de 700 millions de dirhams. Le stade est d’une capacité de 40.410 places.

Business Info

Faisant partie du programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan (2014-2018), ce stade, qui sera réalisé sur une superficie de 36 hectares, obéira aux standards internationaux et aux critères de la fédération internationale de football (FIFA). Il sera doté d’équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service, et d’une architecture innovante et moderne optimisant les espaces pour une gestion fluide des supporters et visiteurs.
D’une capacité de 40.410 places, dont 400 réservées aux personnes à besoins spécifiques, cette future structure sportive disposera d’un stade principal, de quatre terrains d’entrainement, d’une tribune officielle, de zones pour les joueurs et les arbitres, d’un centre de presse, et un espace « Administration-FIFA ».

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire