Publié le : 14/04/2022 - dans Culture
Soufiane El Khalidy a plus d'une corde dans son sac. En plus d'être un acteur connu sur les plateaux internationaux, il est aussi réalisateur et scénariste. Il est l'exemple que le travail acharné et passionné paie. L'artiste nous livre des détails de son parcours professionnel et de sa vie personnelle.
Lire plusPublié le : 14/04/2022 - dans Culture
Produite par la chaine Al Aoula, avec la production exécutive de la société «Faouzi Vision», la série documentaire «Anmoggar» revient dans sa deuxième saison, avec le jeune réalisateur Ayoub Ait Bihi. Cette nouvelle série, diffusée chaque vendredi soir à partir de minuit, s’intéresse au patrimoine matériel et immatériel de certains Moussems annuels du Maroc.
Lire plusPublié le : 13/04/2022 - dans Culture
Lire plus
Publié le : 13/04/2022 - dans Culture
Lire plus
Publié le : 13/04/2022 - dans Culture
Lire plus
Publié le : 13/04/2022 - dans Culture
Après Salé et Rabat, c’est au tour de Tétouan d’avoir le privilège de faire découvrir ses nombreux atouts dans un Beau livre édité par «Axions Communication» de Saâd Hossini. Ce passionné des villes du Royaume qui ne ménage aucun effort pour réunir autour de lui une pléiade d’intellectuel, d’historiens, d'écrivains et de journalistes pour montrer les potentialités des cités marocaines qui regorgent d’Histoire et de civilisation.
Lire plusPublié le : 12/04/2022 - dans Culture
2M accapare 55,2% de parts d’audience durant la première semaine du mois sacré
Lire plusPublié le : 10/04/2022 - dans Culture
Dans le cadre d’un échange entre le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat et le Musée Cobra de l’art moderne d’Amstelveen à Amsterdam (Pays-Bas), ce dernier accueille, du 14 avril au 18 septembre, l’exposition «L’autre histoire : le modernisme marocain». En 2023, le Musée Mohammed VI accrochera, à son tour, l’exposition «A Multi-headed Snake», de la collection du Musée néerlandais
Lire plusPublié le : 10/04/2022 - dans Culture
Depuis son lancement en 2005, la chaîne «Arrabia» est passée par plusieurs étapes, se cherchant une image lui conférant une identité qui peut la distinguer et mettre en exergue les efforts assidus de son équipe restreinte, mais pleine d’ambition et de volonté. Bassim El Hour, un des piliers de cette petite équipe, nous parle, dans cet entretien, de la nouvelle programmation de la chaîne, réalisée spécialement pour le mois sacré. Sachant que ce journaliste et producteur de programmes a, à son actif, une série d’émissions, notamment «Aâlam Al Maghrib» qu’il a réalisée avec des personnalités ayant marqué la scène culturelle et politique marocaine, suite à laquelle il avait fait la série documentaire «Bladi» sur les sites touristiques et écologiques. Pour ce mois de Ramadan, il finalise un documentaire spécial sur feu Driss El Khour
Lire plusPublié le : 08/04/2022 - dans Culture
Lire plus