Publié le : 12/06/2024 - dans Hi-Tech
Chris Meng, président du département Marketing & Vente de solutions TIC de Huawei Northern Africa, a présenté les dernières réflexions de Huawei dans son discours. Meng a déclaré que la croissance exponentielle des données a apporté des défis et des opportunités sans précédent à l'infrastructure de données. La quantité et la qualité des données sont les principaux facteurs qui déterminent la vitesse d'itération et d'innovation de l'IA, ainsi que les gains de productivité qui en résultent. La question de savoir comment construire une infrastructure de données prête pour l'IA est devenue un sujet de recherche commun dans l'industrie. Il a ajouté : "Huawei s'engage à utiliser les technologies TIC de pointe pour aider les clients et les partenaires en Afrique du Nord à saisir l'opportunité stratégique offerte par l'intelligence. Nous travaillerons ensemble pour construire une Afrique du Nord dynamique, numérique et intelligente, et promouvoir la mise à niveau intelligente dans une vaste gamme d'industries."
Chris Meng, président du département Marketing & Vente de solutions TIC de Huawei Northern Africa
Pour relever les défis de l'ère de l'IA, Huawei continue d'explorer les frontières des produits et solutions de stockage de données. Christophe Grenier, CTO du centre de données de Huawei Northern Africa, a déclaré dans son discours principal que Huawei a innové en matière de supports, de solutions et de plateformes pour permettre un stockage de données prêt pour l'IA, et a lancé des SSD de 128 To pour construire une infrastructure de données prête pour l'IA de premier plan et accélérer la transformation numérique et intelligente à travers l'Afrique.
Christophe Grenier, directeur technique (CTO) du centre de données de Huawei Northern Africa
William Zhang, président du domaine DCS de Huawei, a affirmé que les centres de données subissent une transformation technologique. Les centres de données cloud, auparavant basés sur la virtualisation et les technologies de big data, se modernisent pour devenir des centres de données intelligents à part entière alimentés par l'IA. Avec des technologies d'IA de pointe, la solution de centre de données complète DCS de Huawei offre efficacité, résilience, fiabilité et innovation pour renforcer la fondation des centres de données intelligents des clients, a-t-il ajouté.