SIAM 2016 : Akhannouch décoré à Meknès de la Grand-Croix espagnole du mérite agricole

SIAM 2016 : Akhannouch décoré à Meknès de la Grand-Croix espagnole du mérite agricole

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch a été décoré, jeudi à Meknès, de la Grand-croix du mérite agricole de la pêche et de l’alimentaire, en marge de la 11è édition du Salon international de l’agriculture (SIAM2016) qui se tient du 26 avril au 1er mai à Meknès.

 

« Je ne peux qu’y voir un encouragement pour persévérer dans mes efforts d’être utile à mon pays et au développement de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi qu’à l’amélioration continue des relations marocco-espagnoles dans ces secteurs », a relevé Aziz Akhannouch qui a été décoré par son homologue espagnole de l’Agriculture et de l’environnement, Isabel Garcia Tejerina.

Akhannouch a aussi précisé que le Maroc et l’Espagne sont liés par d’importants accords de coopération bilatéraux ainsi que communautaires, dont la conclusion, pour certains, a nécessité un grand engagement, une longue haleine et surtout une vraie volonté d’aller de l’avant.

Le ministre marocain de l’Agriculture a également qualifié de « matures » les relations de coopération bilatérale, notamment la création du Comité Mixte Hispano-marocain des fruits et légumes.

 

 

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire