SIAM 2016 : Signature plusieurs accords entre le Maroc et la Côte d’Ivoire

SIAM 2016 : Signature plusieurs accords entre le Maroc et la Côte d’Ivoire

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont procédé, mercredi à Meknès, à la signature d’accord-cadre de partenariat dans le cadre d’une approche Sud-Sud mutuellement bénéfiques, en marge de la 11éme édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc qui se tient du 26 avril au 1 er mai à Meknès.

 

Ces accords qui viennent consolider la coopération bilatérale ont été conclus, du côté du marocain, par l’Agence de développement agricole (ADA) et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), et du côté ivoirien, par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et l’Agro-Pôle Afrique (APA).

En vertu de ces conventions, les parties signataires visent notamment à promouvoir le financement des formations et transferts de technologies dans le cadre de la Coopération Technique Triangulaire (CTT) ainsi que le partage d’expériences dans le domaine des productions animales et végétales.

Elles ambitionnent également de favoriser l’accompagnement dans le processus d’homologation des produits Production, la promotion et distribution d’aliments pour bétails et volailles ainsi que des produits vétérinaires fabriqués au Maroc.

Ces accords permettront aussi à la partie ivoirienne d’améliorer le cadre de son conseil agricole et de mieux s’adapter à l’environnement et aux besoins des exploitants agricoles.

 

 

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire